samedi 20 juillet 2013

Je me lance dans ma classe!

Après quelques mois de réflexion et quelques essais je me lance dans la mise en place de la pédagogie Montessori dans ma classe (j'aurai 24 CE1 pour l'année 2013-2014).

Dans un premier temps, et jusqu'à ce que j'ai fini ma formation 3-6 ans et entamé celle pour les 6-9 ans, je ferai tout en fonction de mes lectures, mes découvertes dans les livres et les blogs. Je ne pourrai donc pas faire des journées complètes en Montessori, mais je compte bien y arriver progressivement ...

Je donne donc un nouveau virage à ce blog...en effet, je partagerai à présent mes préparations et mes expériences dans cette pédagogie en classe, en espérant que cela puisse aider quelques enseignants à se tourner vers cette pédagogie alternative.


Mon premier billet (que je publierai d'ici 1 ou 2 jours) portera sur l'organisation de ma classe...à suivre donc!

5 commentaires:

  1. Tu es dans mon bloglovin alors c'est sûr que je te suivrai avec grand intérêt !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. chouette chouette chouette !! tu es déjà dans mes favoris... faut que je regarde pour blog lovin!

    RépondreSupprimer
  3. Super pour que tu partages ici tes réflexions.
    J'y contribuerai autant que je peux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ;)

    N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous trouvez des coquilles dans mes docs :)

    RépondreSupprimer