mercredi 9 mars 2011

Création de Maëlys

Maëlys a beaucoup aimé le plateau d'art que je lui ai proposé il y a deux semaines sur le thème du printemps. Elle utilise souvent ce qu'il contient pour faire de petites créations estivales. En voici un exemple :

2 commentaires:

  1. Je trouve cette idée excellente : proposer différents matériaux, différents outils, le tout sur un même plateau.
    Cela permet vraiment à l'enfant d'expérimenter, de découvrir autrement, sans que ce soit imposé (bien qu'à la base c'est l'adulte qui sélectionne). Franchement, je garde cette idée, dans un coin de ma tête car j'aime beaucoup le principe ;-)

    Bravo à Maëlys, sa composition est très... printanière ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez nouveau pour moi aussi, et j'aime beaucoup fonctionner ainsi. Cela permet de changer de matériel à chaque fois et que l'enfant ait le temps de tout s'approprier (car si on propose trop d'outils à la fois, il ne prend pas bien le temps de tout maîtriser). :)

    RépondreSupprimer