vendredi 1 octobre 2010

Plantations...de nouvelles!

Après avoir constaté que leurs petits hérissons avaient perdu leurs pics (entendez par là que le gazon a séché) et que les graines de haricots plantées en extérieur ne poussaient pas du tout (voici le billet sur nos précédentes plantations) ... mes deux oisillons m'ont demandé de refaire quelques plantations. J'ai donc décidé de replanter des haricots secs afin de ne pas rester sur notre échec en extérieur, mais également de faire pousser quelques lentilles, qui ont la particularité de pousser très vite!

Voici donc la table toute prête pour notre activité de jardinage en intérieur :


Mes oisillons ont donc commencé par mettre de la terre dans le pot blanc et l'arroser à la carafe/du coton sur le hérisson et l'arroser au brumisateur. Ils ont ensuite placé les graines dans la terre et sur le coton :







Après un nouvel arrosage, nous avons disposé le tout sur un plateau facile à transporter pour la séance d'arrosage quotidienne :



Mes oisillons espèrent que cette fois-ci les graines vont bien pousser ... je pense que d'ici quelques jours je pourrai revenir avec quelques photos intéressantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire