jeudi 7 octobre 2010

Plantations, ça pousse!

Voici trois petites photos pour montrer à quel point c'est sympathique de faire pousser des lentilles avec les enfants, car ils voient vite le résultat :

Nous avons fait nos plantations il y a 1 semaine.

- à J+2 :


- à J+4 :



- à J+6 :



- à J + 10 :



Cela m'est difficile de vous le montrer par une photo mais l'avantage de faire pousser les lentilles sur du coton, c'est que l'on voit très bien les racines. Mes oisillons les observent tous les jours avec une loupe pour mieux voir les détails, ils sont ravis!

2 commentaires:

  1. Tu prends des lentilles et des haricots secs vendus pour la consommation ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je prends ceux que j'utilise pour ma cuisine, comme ça j'en ai tout le temps sous la main. On fait assez souvent des petits pots de lentilles car les enfants ne s'en lassent jamais!

    RépondreSupprimer